Concept Web - Be dot com





Consulting
Site Internet
Graphisme
Traduction
Power E-Mailer
Comparer
Suivi Marketing
Version démo
E-mailing et lois
Mailing simple
Tutoriaux
Documentation
Magic WebSite
Partenaires


Accès client


Contact
 Accueil > Power E-Mailer > Documentation


Power E-Mailer 2 Pro

Power E-Mailer 2 - Documentation


1 Introduction
2 Principes de base de l'e-marketing ciblé
3 Configurer Power E-Mailer 2
4 Gérer les destinataires
5 Fonction de gestion des newsletters
6 Ecrire un courrier et l'envoyer
7 Suivi Marketing
8 Historique
9 Mise à jour
10 Support technique

1 Introduction à Power E-Mailer 2


1.1 Versions du logiciel


Power E-Mailer 2 est proposé en deux versions différentes : Power E-Mailer version 2 et Power E-Mailer version 2 Professionnelle.

Les fonctionnalités réservées à Power E-Mailer 2 version Professionnelle sont indiquées grâce à l'image suivante : Power E-Mailer 2 Pro

1.2 Fonctions de Power E-Mailer 2



Avec Power E-Mailer vous disposez d'un outil complet et puissant pour envoyer des courriers électroniques (e-mails) en nombre, de façon personnalisée et individualisée. Il gère à cet effet des bases de contacts ciblées et permet notamment de constituer une base d'abonnés depuis un site Internet.

Avec Power E-Mailer vous disposez des fonctions suivantes :
  • Gestion des contacts avec une gestion de plusieurs annuaires de distribution, gestion de plusieurs annuaires d'exclusion de destinataires, 20 champs dont 4 personnalisables,

  • Importation ou liaison de bases de données externes : formats dbf (dBase), mdb (Access), xls (Excel), csv (Texte), Importation du carnet d'adresses Outlook, création directe des annuaires et mises à jour, dédoublonnage inter-annuaires (8 critères : e-mail, nom...), opérations de recherche inter-annuaires.

  • Abonnement aux newsletters, constitution automatique d'annuaires des abonnés, gestion des abonnements et des désabonnements.

  • Fonctions évoluées pour la rédaction des messages, importation de messages externes. Rédaction en HTML ou en texte brut.

  • Intégration de liens et d'images, personnalisation complète des messages avec les 20 variables possibles (titre, nom, etc.), création de contenus conditionnels (si champ ville = Lyon alors .... sinon ...), attachement de pièces jointes multiples, gestion et suivi des mailings, sélection d'un ou de plusieurs annuaires de distribution, sélection facultative d'un ou de plusieurs annuaires d'exclusion de destinataires, possibilité de réaliser des envois par blocs. Suivi en temps réel des envois, rapport d'émission, fichier Historique.

  • Power E-Mailer 2 Pro Accès au Suivi Marketing pour permettant de connaître les taux d'ouverture de vos mailings, les taux de clics, la liste des personnes ayant ouverts vos mails ou cliqués sur les liens, les configurations matérielles et logicielles de vos lecteurs. Le Suivi Marketing vous donne accès aux comparatifs de vos envois ainsi qu'au téléchargement des résultats. Le Suivi Marketing de Power E-Mailer enregistre tous ces éléments mais certains d'entre eux sont accessibles uniquement après abonnement. Accédez au site www.power-emailer.com pour plus de renseignements ou vous abonner.

1.3 Configuration minimale pour Power E-Mailer 2



Configuration minimale nécessaire :
  • Windows ® 95 / 98 / NT / ME / 2000 / XP

  • 64 Mo de mémoire vive (RAM)

  • 20 Mo d'espace disque dur, plus l'espace nécessaire pour vos annuaires de contacts

  • Résolution graphique 800x600, 256 couleurs ou supérieur

  • Navigateur Internet Explorer 6 ou supérieur

  • Lecteur de CD-Rom

  • Clavier, souris

  • Connexion à Internet

1.4 Installation de Power E-Mailer 2



Pour installer Power E-Mailer, insérez le CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM.
Si l'installation ne se lance pas automatiquement, depuis le bureau de Windows ouvrez par un double-clic le Poste de Travail, puis ouvrez - également par un double-clic - le lecteur de CD-Rom. Cliquez sur l'application : " Install.exe " puis suivez ensuite les instructions à l'écran.
Dans les premiers écrans du logiciel d'installation, il vous sera demandé une clé d'installation et un numéro de série. Ces informations sont généralement portées soit sur une feuille spécifique inclue dans le paquet, soit directement sur la face imprimée du CD-Rom.

Au cours de l'installation, si votre système d'exploitation est antérieur à Windows 2000, il vous sera demandé si vous voulez installer les composants Microsoft Data Access Components et Microsoft Jet4.0 SP3. Si vous ne souhaitez pas importer d'annuaires vous n'avez pas besoin d'installer ces composants.

Si vous décidez d'installer ces composants ultérieurement, vous pouvez :
  • soit télécharger ces deux fichiers depuis le site de Microsoft (www.microsoft.com).

  • soit réinstaller Power E-Mailer (l'annuaire abonnés et l'historique des courriers envoyés ne seront pas écrasés).

1.5 Sauvegarde du logiciel Power E-Mailer 2



Nous vous conseillons d'effectuer régulièrement des sauvegardes des données du logiciel. Il vous suffit pour cela d'effectuer une simple copie du répertoire d'installation (par défaut : c:\program files\Mysoft\Power E-Mailer\) ou d'utiliser la fonction d'archivage présente dans le menu "Fichier" de Power E-Mailer 2.




Copyright © 2005 - Denis Lefebvre - www.concept-web.com - Tous Droits Réservés